De La Colline De L'Auryana

De La Colline De L'Auryana

Chien-loup tchecoslovaque

La colline de l'Auryana

La colline de l'Auryana

Nous sommes un élevage familial.

Nous sommes passionnés par cette race si particulière. Aussi nous encourageons toutes les personnes qui auraient un coup de coeur pour le chien loup tchécoslovaque de prendre le temps de bien s'informer et de bien réfléchir.

Quand on prend un chiot, on signe pour 15 ans ! Il y aura des moments fabuleux comme des moments difficiles. Cette race est géniale quand on peut offrir une vie adaptée à son chien, sinon ça peut devenir l'enfer : chien qui fugue, détruit....

Nous sommes disponibles tous les jours pour les propriétaires des chiens nés chez nous.



Nos chiens vivent dans la maison avec des enfants, certains sortent en expositions et  ils vont au club canin.

Cette race est vraiment particulière sur bien des points, leur ancêtre le loup n'est pas loin. Aussi il faut aux chiens-loups tchécoslovaques des maîtres avertis, prêts à se remettre en question et surtout présents car ils n'aiment pas la solitude...

 

Notre politique d'élevage :

Nous prenons soin de sélectionner le mâle le plus complémentaire possible à notre femelle en ce qui concerne ses qualités morphologiques, de caractère et de lignée mais surtout au niveau santé.

Les parents de nos chiots sont testés pour la dysplasie, pour la myélopathie dégénérative, pour le nanisme hypophysaire et ont leurs identifications ADN.

Nos chiots partiront dans leurs familles avec leurs résultats individuels pour la myélopathie dégénérative ainsi que leurs cartes ADN avec vérification de parenté en plus des documents habituels comme le carnet de vaccination, la carte d'identification et le contrat de vente.

Nos chiots grandissent dans la maison avec nos enfants et nos autres chiens. Ils sont socialisés aux bruits quotidiens (aspirateur, télé, ....) dés leur naissance. Puis ils sont sortis à l'extérieur, en voiture, vont aux sorties d'école. Ils commencent l'apprentissage de la marche en laisse avant leurs départs.


 




Nous souhaitons rendre un hommage, dés la première page de notre site, à nos 2 chiennes Dzéna et Loova qui nous ont quitté en janvier 2011.

C'est elles qui ont ancré en nous l'amour de ces 2 races.

Depuis nous avons accueilli en 2011 : Didi (CLT) et Ginger (malinois)

Puis en 2012, la belle Fara's Nipps Pow de La Mollynière de Lo'Scale.

En 2013, nous faisions naitre notre première portée, 3 petits n'ont jamais quitté la maison et sont venus agrandir la meute...

 

Nous remercions notre amie Lorry de la Mollynière de Lo'Scale pour son amitié et son accompagnement.





 

  N.B : Je voudrais rappeler que les photos présentes sur le site sont ma propriété. Toute reproduction est interdite sans autorisation écrite de ma part.



 


.